• Un vent d'automne

    Une lecture est toujours plus agréable en musique...

    Le ciel bleu et les températures froides. C’est ce que je préfère dans l’automne.

     

    Un vent d'automne

    Je ne sais pas ce qu’ils ont tous avec cette saison ! S’emmitoufler dans ta grosse écharpe et ton petit blouson, voir le soleil qui se reflète dans les arbres pendant le chemin du collège, avoir le bout du nez tout rouge, revenir des cours et se faire un bon chocolat chaud, mettre des chaussettes toutes chaudes, faire de la buée avec sa bouche… et tout ça sans aucune pluie et un grand soleil.

     

    En ce moment, le moral de mes amies n’est pas au top, et puis y’a moi, celle qui arrive en étant anormalement positive. Celle qui va dire « J’ai encore pris une photo du soleil entre les arbres ! » plutôt que la traditionnelle phrase « J’en ai marre du froid… ». Celle qui arrive en souhaitant un « Joyeux non-anniversaire ! » aux autres et celle qui s’amuse à faire « Nan rien » quand elle appelle quelqu’un.

     

    Certains me trouveront lourde, mais excusez-moi d’avoir la joie de vivre.

     

    Un vent d'automneY’a quelque chose que j’adore faire par dessus tout, c’est nager. Je vais à la piscine tous les mercredis avec ma meilleure amie pour faire des longueurs. Ca doit être l’une des rares personnes aussi folle que moi… Pour vous donner une idée, à la fin du cours, on s’assoit sur une planche et on chante « La maison tortue »...

    Je vais quand même vous prouver que je suis humaine, je vais vous dire un défaut de l’automne. Après avoir bien bien cherché… le soleil est trop bas. Quand je nage sur le dos, une longueur sur deux, j’ai le soleil en plein dans les yeux. Et seuls les nageurs savent comment c’est désagréable de nager les yeux fermés…

     

    Y’a aussi une chose que j’adore dans l’automne, c’est le changement de la déco. Et contrairement à 99,99999999999 % des gens je ne vais pas faire une déco « spéciale automne », au contraire je vais épurer un maximum ma déco. 3 coussins et 1 plaid pour mon lit et 2 pots à crayons, un tableau d’affichage et un bougeoir pour mon bureau. J’aime beaucoup faire le propre dans la déco de ma chambre chaque saison.

     

    En fait, je ne suis pas très compliquée : un rayon de soleil, de la bonne humeur, de la musique et je suis heureuse.

     


     

    Bref, j’aime l’automne.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 23:04

    Super blog !!!!

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 00:44

        Merci beaucoup !

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:08

    J'aimerai tant voir autant de bon côté à l'automne comme toi mais malheureusement le froid et moi ça fait 10 et chez moi l'automne = pluie et autant te dire que je déteste ça haha

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 20:21

        Je ne suis pas comme ça de naissance, mais depuis 2 ans, je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai eu un déclic ;-) !

        C'est sûr que le soleil est mieux que la pluie, alors moi j'en profite tant qu'il y a les derniers rayons de l'année !

    3
    Lundi 26 Décembre 2016 à 11:46

    Quand j'ai vu que vous fermiez votre blog, j'étais déçue, mais je suis contente de te retrouver là ! Cet article est super agréable à lire. (:

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:08

        Des fois, les chemins sont faits pour se séparer... Mais ce n'est pas une raison pour arrêter le blog :) Contente qu'il te plaise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :