-
Douce mélodie
"Et si le piano permettait de s'évader ?"
C'est cette phrase qui résonne dans ma tête depuis maintenant 5 ans. Écouter cette instrument est tellement agréable, détendant, il permet de penser à autre chose, de s'évader... C'est pour cela que je mets une petite musique de cet instrument à chaque début de mes articles. Désolé d'avance pour ceux dont l'ordinateur n'arrive pas à la lire. Mais je vous invite à mettre une musique de piano en fond pour cet article plus que tous les autres.
Bref, reprenons. C'était il y a 5 ans. Je m'étais mis en tête de faire de la flûte traversière, comme mon père avait fait avant moi. J'étais petite, je ne voulais pas aller au conservatoire. Surtout que j'étais une enfant qui stressais facilement. Nous avons donc recherché une association pour débuter dans la musique, et ma ville en contenait justement une.
Nous sommes donc allées à la journée porte ouverte avec ma mère. Après avoir fait la queue de longues minutes (le temps me paraissait interminable !), on nous annonce que la flûte traversière n'est plus possible ! Le cours est complet. Je dois faire un choix éclair. Ou pas d'instrument cette année, ou j'en commence un autre.
Voulant à tout prix faire de la musique, je prends le premier instrument qui me vient en tête : le piano !
Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai bien fait de prendre le piano plutôt que la flûte !
J'ai fait 4 ans avec cette association, à chaque fois à 2, sur un piano électronique. Sauf que bah, au bout de 4 ans, j'ai commencé à plafonner avec mon professeur. Toujours le même style de morceaux, et j'étais pourtant encore loin d'être professionnelle ! Je commençais à perdre le goût de cet instrument; Parfois, je n'y touchais pas pendant une semaine...
J'ai donc laissé tomber l'association pour faire l'école de haut niveau de musique : le conservatoire. Je demande une place. Il leur en reste une ! Sauf que le conservatoire c'est aussi faire des cours de chant obligatoires. Vous m'imaginez, moi, faire du chant ? Haha, la bonne blague ! On a fini par réussir à négocier, je ne ferais pas de chant cette année, mais l'année prochaine. Et j'ai encore du temps devant moi avant d'y repenser, c'est long, un an !
Ca fait donc un mois que je suis au conservatoire, et j'ai repris goût au piano. Tous les jours, ma famille a le droit a sa demi-heure de piano, tous les jours, je m'évade, pour ne pas revenir sur Terre avant un long moment. Je progresse, je progresse, je progresse plus en 1 mois qu'en 6 mois avec l'association. Je ne m'attendais même pas à progresser autant.
Cette musique, que vous avez écouté, vous imaginez le bonheur que c'est de pouvoir la jouer !
Bref, j'aime le piano.
Tags : piano, évasion
-
Commentaires
car ma prof n'était pas sympa et je jouais du classique et j'allais passer devant un juri je sais plus exactement pour quoi m'ai j'étais térrifié !!
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:37
-
Mercredi 19 Octobre 2016 à 18:46
-
Ajouter un commentaire
moi aussi j'aime le piano j'en ai fait 8 ans mais j'ai arrété ( à vrai dire je ne sais pas si je regrette d'avoir arreté ou d'en avoir fait !! oui c'est très différent XD )
Superbe article !!!
Louise ♥
Merciiii !
Pourquoi tu as arrêté ?