• Story time : Halloween dernier

     De quoi vous mettre dans l'ambiance...

    Suis-je douer pour relater des évènements sans m'éparpiller partout ? Non, c'est pas trop mon truc. Mais Halloween dernier était si particulier, si joyeux et en même temps terrifiant... Je vais essayer de vous faire part de mon expérience. Mais attention, je promets rien de captivant.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Story time : Halloween dernierDonc, je vais vous mettre dans le contexte. Ma meilleure amie, Solène, et moi étions invitées pour fêter Halloween chez une amie de primaire qui n'était plus dans notre collège, Mathilde. Elle avait aussi conviée Lola, une de nos amies de collège et son grande amie de primaire. A la fête, une fille de son collège qu'on ne connaissait pas, Enora, venait aussi. On était donc 5 : Mathilde, Solène, Lola, Enora et moi.

    Nous devions arriver à 17h30 chez Mathilde mais Solène et moi avons préféré se donner rendez-vous toutes les deux chez moi pour se maquiller en Sugar Skull. Haha, mais une heure, pour faire un maquillage complet d'Halloween pour deux, c'est pas assez ! Résultat, moi, qui suis passée en première, j'ai mon maquillage complètement fini, mais Solène, on lui avait juste fait le teint et les yeux... On a donc décidé (à 18h00) que l'on finirait chez Mathilde.

    Arrivées les dernières, donc, on s'installe et fignole le maquillage. Nous faisons également connaissance d'Enora, super sympa et complètement folle x). Lola est déguisée en minion, Mathilde en licorne (avec le pyjama !) et Enora en serial killer.

    Ensuite, direction la rue ! On emporte 2 grand vases et un chaudron. Pour commencer la voisine. C'est une femme qui vit seule. Quand on sonne, la voilà qui sort et nous donne l'équivalent de 2 sachets de bonbons :-O ! Résultat, nous sommes obligés de rentrer à la maison et décidons de laisser quelques bonbons dans le chaudron, pour faire "genre" qu'on n'avait eu beaucoup de bonbons. Nous continuons les maisons (on était le seul groupe du quartier), certains ne répondent pas, d'autres nous donnent quelques bonbons, d'autres n'en ont pas.

    On arrive à la 2eme maison phare. Quand on sonne, un homme un peu bourru arrive.

    "Qu'est-c'que vous faites là ?

    - C'est Halloween, on veut des bonbons !

    - Ah oui, c'est vrai, attendez, j'reviens."

    Et il ferme la porte. Nous attendons plusieures longues longues minutes. Quand la porte s'ouvre, ce n'est plus l'homme que l'on avait vu avant, c'est un grand monstre encapuchonné ! Bon, pas très terrifiant, mais très surprenant. Tellement que Solène laisse échapper un petit cri ! L'homme nous montre 5 sachets de bonbons et appelle ses amis, ils nous en distribuent au moins 2 fois plus que la voisine ! A la fin, nous sommes même obligés d'en prendre dans nos mains.

    Retour donc à la case maison.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Après, les maisons se succèdent, nous faisons toute la rue, jusqu'à arriver dans une ruelle, où seulement quelques maisons sont là. Nous ne savions pas encoreStory time : Halloween dernier que c'était la ruelle la plus flippante de tous nos Halloween précédents.

    Donc, je reprends. Mathilde a envie de rentrer, protestant que la ruelle est boueuse, qu'elle n'a pas envie d'y aller car ça lui fait peur et qu'elle veut rentrer. Mais nous 4 avions voulons absolument y aller, si bien que bah, elle n'a pas vraiment le choix. Nous entrons donc dans la ruelle. On a décidé de faire d'abord tout le côté gauche, puis le côté droit, étant donné que c'était un cul de sac.

    A la première maison, un homme de petite taille, environ 40 ans et très gentil, nous ouvre. Il est surpris de nous voir comme ça, et demande c'est pour quoi. Nous répondons donc que c'est Halloween "Et alors ? Halloween ? Mais qu'est-ce que vous faites là ?". Apparement, il ne connaît pas le principe du porte à porte, alors on lui explique qu'il doit nous donner des bonbons. Il repart dans sa cuisine, et nous donne un pauvre sachet de bonbon. Bon, un peu surprenant, mais nous continuons.

    Les maisons affichent toutes de décorations d'Halloween, mais aucune n'est allumée. C'est un peu flippant, à la fin, car la rue n'était pas éclairée. Et là, on arrive au bout de la rue. Et nous allions avoir la frayeur de notre vie.

    C'est une grande maison sans portail. Pour y accéder, vous devez passer sur la droite, juste à côté d'un très grand trou. Un fois que vous avez avancé de quelques mètres, pour arriver à la porte, vous devez passer par une petite planche en bois. La maison en elle-même est lugubre, mais les lumières sont allumées. Cependant, il n'en faut pas plus à Mathilde et Lola pour refuser d'aller plus loin. "Non et non !, disait-elle, allez-y, nous, on reste là". On passe doucement sur la planche (qui craque, au passage) et sonnons.

    Aussitôt la sonnette pressée, un gros chien aboie derrière la porte. Un aboiement grave, à vous faire froid dans le dos. Quelques pas s'avancent vers la porte, et celle-ci s'ouvre. L'homme était à l'image du chien : chauve, grand, baraqué, sévère et intimidant. Il nous demande de sa voix grave :

    "Qu voulez-vous ?

    - Euh... c'est Halloween, Monsieur. On aimerait avoir des bonbons...

    - On fête pas Halloween ici"

    Juste avant qu'il nous claque la porte au nez, nous apercevons un Rottweiler nous arrivant à la taille, tenu comme il pouvait par un jeune homme de 20 ans. La flippe qu'on a eu !

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Story time : Halloween dernierNous rentrons donc chez Mathilde, et constatons que nous avonsbien l'équivalent de 5 kilos de bonbons ! Alors, ni une ni deux, on a commencé à déguster. Non, pardon, engloutir ! On se remémorait les évènements de la soirée quand tout à coup, un "ding-dong" bien audible se fait entendre...

    Des visiteurs ! Toutes contentes, on va à la porte. En passant, je réalise qu'Enora a pris un couteau, pour bien jouer le jeu. Bref, nous avons ouvert la porte et là... l'équivalent de 30 gamins qui crient "des bonbons ou une farce !". La distribution commence alors. Au début, une poignée chacun, mais quand nous avons réalisé que nos bonbons s'épuisaient bien vite, c'est passé de 5 à 4, puis à 3 et 2 pour finir à un pour chacun... Le défilé était fini. On remontait toutes les 5, moi la dernière. Alors que les autres étaient rentrées, je sentis une pression sur mon bras. Je me retournai et vit un enfant de 2 ou 3 ans pas plus, déguisé en pirate, tout timide et tout penaud, et me demandant gentiment "Il te reste quelques petits bonbons ?". J'ai littéralement craqué. Il me restais un petit fond de chaudron, environ 10 bonbons, et beh, il a tout eu.

    On avalait les bonbons à une vitesse extraordinaire, mais le flot de friandises et de chocolats ne semblait jamais finir. C'est alors que Lola ouvrit le sachet de l'homme tout gentil qui ne connaissait pas Halloween. Des Régalad, miam ! On se les partage : 5 chacune. C'est alors que Mathilde s'exclame : "Regardez ! Le bonbon est déjà mangé !" En effet, la moitié est croquée, et de belles traces de dent sont visible. En poussant des cris de dégoût, nous le jetons à la poubelle, et depuis cela, nous vérifions toujours les bonbons que l'on mange, surtout pour Halloween.

    Le reste de la soirée est moins intéressant ; les bonbons disparaissent à la vitesse de la lumière, on essaye tant bien que mal de se démaquiller et nous terminons la soirée de La famille Adams, vu que je ne voulais pas regarder de film d'horreur.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Le lendemain, nous nous réveillons vers 10h et le débat part sur le lait avec les céréales ou les céréales sans lait. Nous nous habillons, essayons de remballer comme nous pouvons nos sacs de couchage (la galère internationale !) et décidons de nous partager les bonbons.

    On regarde dans le chaudron ce qu'il reste : rien. On regarde dans le bocal à bonbon : rien. On regarde dans les pots où nous avions caché les derniers bonbons, rien non plus ! Tous disparus... Personne n'avait le souvenir d'en avoir mangé autant, cela reste donc le mystère d'Halloween. La disparition des bonbons.

    En tout cas, cette soirée, elle restera dans ma mémoire.

    ______________________________________________________________________________________________________________________________________________

    Bravo à toi qui a tout lu et joyeux Halloween (ça se dit ça ?) !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Une petite curieuse
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 19:38

    Hoaw ! Toutes ces petites anecdotes dans une seule soirée ^^! 

    C'est toi qui a pris les photos ? Si oui elle sont super ! (sauf la dernière qui fait un peu flipper...ouch Enfin elle est très bien aussi ! mais j'aimerai pas y être..)

    2
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:30

    Et bien, quelle soirée ! Ca a dû être marrant XD

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 15:02

        On s'était bien amusées, c'est sûr ! Merci de ton com' ;)

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 19:09

        Héhé de rien :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:12

    Oh cet halloween devait être super!!! J'aurais bien aimer être avec vous pour voir les sentiments que ça m'aurais procurer!! XD

     

    Moi aussi j'ai fêter halloween avec une amie et on a foutues la honte à un mec qui était entrain de fêter ses 16 ans avec sa famille!! On a crier dans tous le quartier "JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!XD"

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:18

        Chacun a ses histoires sur Halloween ! Moi aussi j'aurai aimé être au tien ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :